Imputation de dettes d'un parent défunt suite à Refus de succession

Publié par

Bonjour,
Voilà mon soucis,
Mon papa est décédé il y a maintenant 3 ans et j'ai join suite à cela tout les documents au notaire de mon oncle qui s'est donc occupé normalement de tout régler au niveau administratif...
Je dis normalement car j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier du trésor-public qui me réclame un arriéré d'impôts impayés de 6800€ au nom de mon papa alors que je n'ai RIEN hérité de sa part car l'on avait lui et moi quasiement aucuns contacts depuis des années et qu'il est décédé sans aucuns biens,ni banquaires ,materiels ou immobiliers...bref fauché mais maintenant,moi qui suis au chomage depuis 3 ans et n'ayant actuellement que un petit RSA pour vivre,QUEL RECOURS AI-JE POUR ME TIRER DE CE PÉTRIN SVP ???
Merci de m'aider car maintenant,je redoute même de reprendre un emploi au risque de me faire saisir mon salaire pour rembourser cette dette qui me bloque et mes m'empoisonne la vie...
Encore MERCI et bonne journée !

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Avez-vous bien refusé la succession (greffe du TGI) ?

Publié par

Non,je ne savais pas qu'il fallait faire moi-même cette démarche (quand ma maman est décédée il y a 10 ans,on m'en avait pas demandé donc...
Je suppose qu'il est trop tard maintenant ??
N'y a t il pas un moyen de "rattraper" cela ?