Héritiers qui ne veulent rien faire

Publié par

Bonjour,

Mon père est décédé en décembre 2014.

Ma mère et lui même ont un appartement où je vis aujourd'hui avec ma mère car c'était au dernier vivant.

Mon père à eu 4 enfants d'un précédent mariage, en Algérie.

Ces enfants sont en Algérie. Nous n'avons contacte avec eux que par téléphone.

Dans un premier temps ils nous ont dit qu'ils voulaient renoncer à la succession, nous avons demander à notre notaire ( de France) de nous donner les papiers de renonciation, puis nous avons payé un notaire en Algérie pour traduire et faire signer ces documents .
Bien sûr les enfants ne ce sont pas présentés au rdv.

Je leur demande donc leurs adresses et copies de pièce d'identité , ils refusent, apparemment ils n'auraient pas d'adresse car ils vivent dans la "montagnes" et ne veulent pas me fournir les pièces d'identité.

J'appel le notaire en France je lui explique la situation, il me dit 'il faudra prendre un huissier pour les forcer à se prononcer! Mais n'oublions qu'ils sont en Algérie. Et en plus à notre charge l'huissier.

j'ai une question, ils ne veulent rien faire ils attendent tranquillement que l'argent leur tombe du ciel!!

Pourquoi est ce à nous de nous démener comme ça en énergie et en argent!!

Je préfère encore donner leur part à l’État qu'a ces charogne

moi je n'en peux plus, que faire?

Merci de votre aide !!!

Publié par

Bjr,
à votre place je ferais comme eux, c'est à dire, vous arrêtez les démarches et vous attendez que les enfants de votre algérie se manifestent.
au bout d'un certain temps, ils devraient se manifester s'ils veulent pervecoir une part de l'héritage.
CDT

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est ce que j'aimerais faire mais l’assistante de mon notaire m'a dit que ça nous bloquerai si nous voulions vendre!!!

Le pire c'est que c'est nous qui les avons déclarés aux notaires, car il ne connaissait pas leur existence!!

comme quoi ça ne paie pas d'être honnête!!!