Bonjour,
mon père est décède, mais il a été marier a une dame sous le régime de la communauté de bien, et ils ont eu 5 enfants ensemble .après avoie divorcer d elle il c est marier a ma mère avec qui il a eu 2 enfants .actuellement il est décède et cette femme voudrais intenté un procès contre ma mère pour récupère , les bien de mon père soit disant que lorsqu'ils étaient marié sous la communauté de bien certains bien lui appartiendrais .a telle le droit de nous envoyer en justice , es que elle a une chance de gagné le procès comment devons nos réagir ?
NB:il a divorcé depuis 1987 et il c est marie a ma mère en 1992 et il a eu la garde des enfants , et elle devait payer une pensions alimentaire quelle n a jamais donner . nous les enfants nous nous entendons très biens , ce sont les sœurs de leurs mère qui la pousse a faire ce choix .
Dernière modification : 22/10/2009
Après le divorce, il y'a du avoir une liquidation de communauté faite par le notaire. Si oui, dans ce cas elle n'a droit à rien. si non, ils sont toujours en indivision pour les biens existants au jour du divorce, elle peut donc avoir droit à quelque chose.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés