Bonjour,
Mon père est décédé au mois de septembre de cette année, il a pris les devants sur son depart, il a payé ses obsèques avant, par contre il était retraité des mines et les mines vont lui rembourser une partie des obsèques, tout en sachant que nous sommes 7 et la mutuelle doit aussi rembourser une partie des obsèques. Aussi, les ayants droits peuvent ils demander sur ses sommes leurs parts ? si oui, comment faire ? aucune procuration n'a été faite pour qu'il y ait un porte-fort, comment effectuer ses démarches pour que ses somme soit divisées par 7. comme vous le savez, quand il y a un décès, c'est la guerre dans la famille.
merci.
Bonjour,
Si je comprends bien, il n'y a pas de bien immobiliers dont pas d'obligation de passage chez un notaire.
Il faut donc contacter la banque du décédé, qui a payé les obsèques dans la limite des fonds disponibles et du plafond règlementaire.
La banque demandera à l'un des héritiers de se porter fort pour les autres, établira la déclaration de succession et mettra les fonds à disposition.
Si c'est la zizanie dans la fratrie, hé bien dans quelques temps l'état récupérera l'argent et cela sera tant mieux pour les finances publiques.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés