Bonjour,
mon grand père est décédé, et comme mon père est aussi décédé, je me retrouve impliqué dans la sucession avec ma soeur.
Mon grand père avait trois enfants, deux d'un premier mariage, et mon père né de la seconde union avec ma grand mère . Mes grand parents avait pris la décision de se faire donation entre époux pensant ainsi simplifier la sucession .
Le patrimoine se compose d'une habitation principale et de nombreux livrets et assurances-vies pour un montant total qui obligerai ma grand mère à payer l'isf . Il avait donc été envisagé que ma grand mère fasse une donation à tout les protagonistes de façon à faire baisser la valeur de son patrimoine.
Aujourd'hui je suis contacté par le notaire qui sollicite un rendez vous car les deux enfants du premier mariage ont changés d'avis et réclament leurs part de l'héritage . Le but de cette convocation serait de décider d'une donation ou d'un partage . Je ne suis pas trop au fait du jargon juridique, je ne sais donc pas quel sont les différences et ce qui est le mieux dans mon intéret et surtout dans celui de ma grand mère . Existe-t-il aussi d'autre alternatives ?
merci de votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés