Don aux petits enfants

Publié par

Bonjour

J'envisage de faire un don d'argent a chacun de mes petits enfants. Légalement sont ils obligés de faire une déclaration de don auprés du fisc ? Si oui y aura t il une incidence sur les impots ?

Merci de votre réponse.

Cordialement. Dernière modification : 06/05/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

les bénéficiaires de ce don manuel doivent le déclarer au trésor public.

voir ce lien :

don manuel

salutations

Publié par

bonjour,

les bénéficiaires de ce don manuel doivent le déclarer au trésor public.

Sauf si les petits-enfants en question sont mineurs.

Dans ce cas ce sont les parents qui doivent faire une déclaration.