Bonjour, mon père avait souscrit une assurance-vie au nom de ma mère, et en deuxième rang leurs petits-enfants. A sa mort notre mère a modifie l'assurance-vie pour la mettre au nom de mon frère aîné. Ce même frère a fait mettre notre mère sous curatelle renforcée, il était le curateur. D'après le médiateur de l'assureur (probtp) le changement de nom a été effectué un mois après que notre mère soit passée devant le médecin du tribunal qui a admis la curatelle. A la mort de notre mère l'assureur a renâclé à payer l'assurance-vie à mon frère car ils avaient connaissance de la curatelle. Ils ont contacte les petits-enfants car ils pensaient la leur donner, mais mon frère a fourni des papiers (probablement des témoignages) disant que notre mère était en pleine possession de ses moyens le jour du changement de nom. D'ou un revirement de l"assureur qui a certainement donné l'argent a mon frère et a envoyé aux petits enfants une lettre leur disant qu'ils s'étaient trompés.
Nous n'avons connaissance que du numéro du dossier et de la date que nous a donné le médiateur ainsi que de la date figurant sur le jugement de curatelle. Probtp ne veut plus rien communiquer.
Pensez-vous que nous puissions (les petits-enfants majeurs, et moi représentant mes filles mineures) poursuivre mon frère devant la justice et récupérer l'argent? Merci d'avance pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés