Contrat de mariage le plus adapté?

Publié par

Bonjour,
Mon épouse possède un enfant majeur d'un précédent mariage et personnellement je n'ai pas d'enfant.
A notre mariage, nous n'avons pas effectué de contrat de mariage.
Comment se règle la succession, l'héritage en cas de décès de mon épouse?
Ma belle-fille est elle en droit de m'interdire l'usufruit de notre maison et des biens communs?
Merci d'avance,
Cordialement

Publié par

bjr,
en présence d'enfant non commun, vous devez faire une donation au dernier vivant de l'usufruit de l'universalité des biens meubles et immeubles.
cdt