Bonjour,
Je recherche de l'aide pour une situation un peu special.
Nous avons signé un compromos chez le notaire pour l'achat d'une maison (succession 3 héritiers, deux frères et une soeur) et nous nous sommes lancé dans les autres démarches (recherche de financement, préparation du démenagement, préavis ...).
Nous apprenons un peu avant le rdv de signature que l'un des héritiers est décédé, que la nouvelle succession doit être réglée avant la vente. De plus, les héritiers du défunt sont sa fille encore mineure et un fils majeur. Aujourd'hui, ils ne savent pas encore s'ils vont acccepter la succession ou pas, ils attendent d'avoir l'état des comptes du défunt.
Ayant donné notre préavis, nous risquons de nous retrouver à la rue dans deux mois. Notre bailleur actuel ayant déjà trouvé un locataire.
Notre notaire nous propose de nous aranger avec les veudeurs pour louer la maison en attendant et que tous le monde s'y retrouvera.
Nous nous demandons si ==>
Les héritiers "premiers" ont la possibilité/le droit de nous louer la maison en attendant la nouvelle succession ? que faire avec les nouveaux héritiers pour la signature du bail à savoir que l'un des deux est mineur ?
Le bail doit il etre signé chez le notaire ou est il possibile de le faire entre particulier?
L'assurance de la maison est actuellement au nom du cabinet du notaire qui gére les successions, cela peut il bloquer la location.
Merci par avance pour votre aide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés