Bonjour,
Bonjour,
ma tante célibataire décédée il y a quelques mois, avait souscrit une assurance vie il y a 15 ans de cela à la banque postale
initialement le seul bénéficiaire était mon père . Lui rendant service au quotidien et ceux pendant 10ans, elle prit rendez vous avec son conseiller afin de modifier les bénéficiaires à raison de 50% mon père et 50% moi-même.
Or lors du partage de cette assurance il apparaît que seul mon père est bénéficiaire et que je ne peux pas prétendre à ma part!! la banque me dit qu"elle n'a pas de document officiel mentionnant la modification du contrat (avenant signer par ma tante) ! Or j'ai trouvé des conventions de transmission initiale et secondaire (signé par ma tante) ou apparait le partage à 50% pour mon père et moi-même!!
La banque m'avait à l'époque fait ouvrir un compte chez eux pour justement faciliter les transactions futures
Quelle est la valeur juridique des conventions de transmission? La banque est -elle fautive? A-t-elle égaré cet avenant?
Quels sont mes recours?
Merci pour vos réponses
bonjour
cette convention de transmission de 25 à 30€ n'a que peu d'utilités, sauf à donner de la trésorerie à la banque.
le contrat mentionne le ou les bénéficiaires de l'assurance vie. Touts changement de bénéficiaire se traduit par un avenant signé des deux parties: un exemplaire assureur et un exemplaire client.
Votre tante devrait avoir reçu cet avenant pour signature si les choses ont été faites normalement selon le code des assurances.
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés