Bonjour,
J'ai ma tante qui a 93 ans et qui a toute sa tête.
Elle a été mise de force dans une maison de retraite par son fils et elle souhaite rentré chez elle à son domicile.
Son fils refuse qu'elle rentre chez elle, car il ne veut pas s'en occupé. Alors qu'il est bien évident que ma tante prendrait une personne à domicile dans la journée ainsi qu'une personne la nuit pour l'aider pour s'occupé d'elle.
Aujourd'hui je suis aller la voir pour l'emmener à son domicile pour qu'elle puisse voir son courrier et sa maison mais la maison de retraite à refuser qu'elle sorte. Me disant qu'il lui était interdit de sortir.
Je souhaite savoir si cela est normal de refuser qu'elle sorte?
Et si il y a un recourt pour qu'elle puisse enfin rentré chez elle, étant donné qu'elle n'était pas d'accord d'aller dans cette maison de retraite ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Dernière modification : 06/08/2012
Bonjour à tous,
Personne ne peut m'aider?
Merci d'avance.
cordialement
Bonjour,
Une personne qui a toute ses facultés ne peut pas être mise en maison de retraite contre sa volonté. Il faut je pense que ce soit un docteur qui décide de son incapacité à rester seule. Une maison de retraite en plus n'est pas une prison. Mes parents y sont et ma mère peut sortir et aller ou elle veut. Sauf mon père, mais il est complètement dépendant aussi ne risque t il pas de sortir mais si quelqu'un voulait le conduire dehors pour prendre l'air il n'y a pas de raison pour qu'il ne le fasse pas.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés