bonjour
le frère de mon petit copain vient d'avoir un grave accident avec son amie leur vie est en grave danger et depuis qu'ils sont à l'hopital je m'occupe de leur petit garçon de 9 mois, il s'est habitué à moi et je voulais savoir en cas de décès de ces parents quels sont mes droits et les possibilités pour cet enfants ainsi que les démarches possibles à faire pour le bien de cet enfant??
merci de votre réponse
Bonsoir,
Le souci qui se passe dans votre histoire, c'est que vous n'avez aucun lien de parenté avec ce petit bout de chou de 9 mois (désolé) à part être la petite copine de son oncle, si les parents viennent à décéder, le juge responsable de son dossier cherchera dans les alentours de ce petit bonhomme (grand-parents, oncles, tante ...du côté paternel ou maternel) ou s'il n'y en a pas pour l'élever, il peut décider de le placer. Je sais que l'on s'attache vite à ses petits bouts et son oncle, qu'en pense t'il ? Et les parents ont peut être fait un testament pour confier leur enfant à une certaine personne (tuteur) en cas de décès ?
En attente de vous lire
Autre possibilité : mariez-vous avec votre copain et vous deviendrez officiellement la tante de ce bébé et, à ce titre, en l'absence de disposition testamentaire des parents, vous pourriez (c'est du conditionnel, pas une certitude) avoir plus de chance de le garder et de l'élever.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés