Séparation union libre logement

Publié par

Bonjour,

je souhaiterais savoir quels sont mes droits lors d'une séparation ni mariés ni pacsés. Nous avons 2 enfants, il est au chômage depuis 6 mois et ne cherche pas d'emploi. je paye donc le loyer et l'ensemble des factures. Malheureusement il n'a nul part où aller (ni famille ni amis). Je ne supporte plus de vivre sous le même toit. avez vous des conseils à me donner sachant que le bail est à nos deux noms, puis-je tout de même le mettre dehors ?
merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le bail étant aux 2 noms, le logement est autant chez lui que chez vous. Vous ne pouvez pas "le mettre dehors" ! Il faudrait qu'il parte de lui même et donne son congé au bailleur.

Publié par

Bonjour, attention vous devez avoir une clause de solidarité pour le paiement du loyer et des charges. Si c'est vous qui partez et qu'il ne paye pas, vous serez sollicitée, cordialement

Publié par

je n'ai donc aucun recours à moins qu'il parte de lui même !! sachant que je finance toutes les dépenses il ne partira jamais !