Future séparation concubinage Aide

Publié par

bonjour
N'ayant pas de travail fixe (cdd 20h par semaine)je souhaiterais me separer de mon compagnon car cela ne va plus entre nous.
hors nous avons un garcon de 7 ans que dois je faire?
je n ai pas de logement, des prets en commun et un vehicule en commun
qui dois je contacter?
merci de vos réponses

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour un logement : une assistante sociale,
pour la répartition des biens communs, le droit de garde de votre fils, la pension alimentaire : le juge aux affaires familiales surtout si le papa a reconnu son fils.

Publié par

bjr,
en union libre, la séparation est libre donc vous devez trouver un accord avec votre compagnon.
pour les prêts en commun, cela ne change rien l'organisme de crédit n'est pas concerné par votre séparation, vous restez solidaire des remboursements de prêts.
pour la voiture, le propriétaire c'est celui qui figure sur la facture d'achat (et non sur la carte grise).
cdt