Bonjour,
Mon ex mari et moi étions mariés sous le régime de la séparation des biens. Pendant notre mariage nous avons acheté un terrain et fait construire une maison. A l'époque tout à été mis à mon nom, l'emprunt aussi, mais mon ex mari a financé l'emprunt car je ne travaillais pas.
Aujourd'hui le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de mon ex mari. A l'époque j'ai été obligé de partir du domicile sans rien.
Aujourd'hui mon ex mari est parti de la maison mais me réclame la moitié du prix de vente de la maison. En a t-il le droit?
Merci pour votre réponse
bonjour, le terrain vous appartenant tout ce qui est dessus aussi mais votre mari peut réclamer une récompense pour les sommes investies, preuve à l'appui, cordialement
bonsoir,
juste deux précisions, dans le régime de séparation de biens, comme il n'y a pas de communauté donc pas de récompenses, il y a simplement des créances entre époux.
dans votre situation, comme c'est votre seul mari qui a financé votre bien, il peut vous réclamer la totalité des sommes qu'il a versées pour que vous puissiez acquérir ce bien.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés