Bonsoir .
Suite à mes nombreuses questions, tous mes différents ont été réglés et, d'un commun accord, mon contrat ne sera pas renouvelé fin novembre .
Ceci étant, il reste une petite zone d'ombre pour laquelle j'aurais besoin d'avis éclairés :
J'ai été compagnon d'Emmaüs ( par choix d'expérience je précise )du 8 avril au 31 août dernier et, en tant que tel, je travaillais pour l'entreprise chez qui j'ai fini par obtenir un contrat de travail .
Du 1er septembre au 19 novembre dernier inclus, j'ai quitté les effectifs d'Emmaüs pour chercher un logement et je bénéficiais du RMI ( documents écrits en attestant ) . Pour autant, sous prétexte qu'Emmaüs continuait de m'héberger ( en touchant l'allocation logement et en ne me laissant qu'une parès-midi par semaine pour chercher un appart ), Emmaüs a continué à me faire travailler dans cette entreprise . Seulement, je me trouve pénalisé sur deux points :
Le premier concerne l'intéressement aux bénéfices de 2006 auxquels je n'ai pas eu droit car ne justifiant pas de trois mois d'ancienneté fin décembre 2006 .
Le second concerne les ASSEDIC qui, pensant que j'étais bénévole, ne compte pas cette période dans le calcul de mes droits aux ASSEDIC .
Par conséquent, quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire ( Emmaüs et l'entreprise se rejetant les responsabilités sur le sujet ), si il y a travail dissimulé et qui doit me payer quoi ?
Merci beaucoup . J'espères une réponse rapide, mon contrat se terminant le 19 novembre 2007 .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés