Bonjour, mon contrat a durée déterminé c'est terminé le 30 octobre dernier et je n'ai pas touché de prime de précarité pour cause de travail saisonnier. Ce travail a durer exactement 12 mois, sur mon contrat il était bien mentionné CDD , le motif est que c'était une saison sportive. Est-il vrai que je n'ai le droit a rien? Dernière modification : 19/11/2008
pourquoi ma réponse a t elle été effacée ?
__________________________
Marion
Merci Marion d'avoir éssayé de me répondre mais comme tu le dis il n'y a rien dc si tu orais la sympatie d'éssayé de remetre ta réponse cela m'arangerai beaucoup. Merci d'avance.
Romain
mp envoyé :)
__________________________
Marion
Normalement une saison sportive n'est pas considérée comme une saisonnalité au sens du droit du travail. Donc tu devrais toucher ta prime de précarité. De plus, le type de contrat doit être précisé dans le contenu (ex. CDD saisonnier ou CDD pour accroissement temporaire d'activité...) et le non recours à la prime de précarité également.
Renseigne toi sur la convention collective nationale du sport, car elle a apporté une légère souplesse dans l'utilisation des CDD.
Bon courage
Houne
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés