Bonjour,
Mon employeur n’a pas respecté le barème des salaires de la convention collective syndéac.
Il y a un peu plus d’un an, j’ai malheureusement, de manière un peu naïve, signé mon contrat avec un certain salaire. J’ai fait confiance à mon employeur et je me suis aperçue, par hasard, que j’étais moins rémunéré que je devais l’être. En effet, sur mon contrat, il est écrit un nom de poste correspondant à une rémunération du groupe 8. Hors, selon la convention, ce poste correspond au groupe 6. Je suis donc en dessous du minimum conventionnel attribué à mon poste. De plus, j’effectue en réalité le travail correspondant au groupe 4.
Il y a maintenant 3 mois que j’en ai informé mon employeur. Depuis, il retarde les entretiens individuels et semble pas vouloir régulariser mon salaire.
Qu’est-il possible de faire ? Puis-je réellement réclamer mon dû conformément à la convention collective avec rappel de salaire ?
Merci.
Dernière modification : 27/03/2021 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
Si la convention collective prévoit un salaire plus favorable alors elle doit s'appliquer, y compris si votre contrat de travail prévoit une rémunération plus faible.
Votre employeur fait trainer car le délai de prescription pour les salaires est de 3 ans. Si vous ne réagissez pas rapidement, vous allez perdre la différence entre le salaire qui vous est réellement dû et ce lui qui vous est versé. Il ne faut pas tarder à réclamer au besoin en faisant un courrier recommandé pour acter et interrompre la prescription.
Bon courage à vous !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés