je suis agé de 59 ans ; j'ai exercé toute ma carriére comme , commerçant independant cotisant a la caisse des commerçants, puis gérant de sarl cotisant comme cadre salarié au regime general, puis en dernier , horticulteur cotisant a la M.S.A. j ai cédé mon entreprise depuis 2004 et je me suis inscrit au ASSEDIC comme chomeur non indemnisé; je pensais ainsi valider des tromestres manquants pour ma retraite mais aujourd'hui la MSA refuse de valider les trois trimestres manquants pour obtenir ma retraite a taux normal ; la MSA me rerfuse aussi la possibilité de racheter ces trois trimestres. que puis je faire ? accepter une retraite a taux minoré ? ou reprendre une activité professionnelle pour trois trimestres ? ou puis je obtenir la validation ou la possibilité de rachat par une des trois caisses en introduisant un recours ?
Bonjour,
Je connais quelqu'un qui était dans la même situtation que vous et il a fait des travaux saisonniers pour valider ses trimestres. Il est dans une région arboricole et a donc fait de l'éclaicissage, de la cueillette. Vous pouvez trouver autre chose mais la MSA bloque parce qu'il y a eu des abus.
Une autre personne est passé de justesse parce qu'elle avait racheté des cotisations et a pu prouver sa bonne fois avec deux témoins et ses bulletins de paye. L'employeur avait "oublié" de cotiser.
Bon courage à vous. Cette retraite nous en fait voir de toutes les couleurs.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés