Revocation associé minoritaire sarl

Publié par

Bonjour,

Lorsqu'un associé minoritaire d'une SARL a été révoqué, celui-ci peut-il être tenu responsable des dettes contractées par la sarl quand il était encore associé? Si la sarl dépose le bilan, seul le gérant actuel peut être contraint à rembourser les dettes de la société en cas de faute de gestion?

Merci pour votre réponse,

juju0783

Publié par

le gérant actuel et ancien

mais un associé ne peut être révoqué, il vend ses parts de la sarl

pour tout savoir sur la sarl

http://www.fbls.net/SARLINFO.htm

Publié par

Bonjour,

L'exposé de votre situation est difficilement compréhensible.

Dans une SARL, l'associé qui ne participe pas à la gérance -de droit ou de fait- n'est responsable des dettes sociales que dans la limite de sa participation au capital social: société à responsabilité limitée .

Pour la deuxième partie de votre question, c'est oui.

Cordialement.