Bonjour,
une personne m'a proposée de me vendre ses parts dans une SARL, elle dispose de 50% des parts d'une société( au capital de 20 000 euros).
Elle propose de me les vendre a 18 000 euros. La société a 6 mois.
Concrétement qu'est ce que cela signifie, est ce que cela veut dire qu'au pire si je décide de revendre mes parts, j'aurais au minimum (50% de 20 000 euros), est ce que j'ai la possibilité de vendre mes parts beaucoup plus cher ?
merci d'avance.
Attention au coup fourré
La revente de parts est toujours une zone à risque et l'acheteur a souvent des regrêts car il ne connait pas l'état réél de l'entreprise.
D'abord, il faudrait exiger une situation comptable de l'entreprise, analyser sa situation patrimonial, niveau de trésorerie, dettes, chiffre d'affaires,... le vendeur ne veut il pas se débarrasser des parts.....
De plus en théorie, le prix de vente des parts d'une entreprise au bout de 6 mois n'est pas plus haut que la valeur d'origine, soit 10 000e dans votre cas, le vendeur va faire une plus value de 8000e alors !
c'est assez allucinant, pourquoi l'entreprise a pris tant de valeur, et si c'est le cas, pourquoi vendre les parts d'une entreprise si prolifique... ?!
Mon conseil, demander aussi l'avis des autres associés, ils devront donner leur accord aussi je crois, par expérience, tout cela ressemble à un coup fumeux...
Exiger des éléments comptables probant, et des éléments de l'expert comptable
Rester vigilent,
à votre disposition si besoin pour la suite
Renaud
__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés