Bonjour,
Nous sommes sommes une petite association sportive qui s'est lancé en 2008 dans la construction d'un centre de formation, d'un coût d'environ 1 M€. Le coût devait être financé financé par l'association à hauteur de 20 % en valorisation de prestation, le reste sur des fonds européens + état + Région.
Pour des raisons qui seraient un peu longues a expliquer, le bâtiment n'a pu être achevé dans les délais impartis par un des financeurs (l'europe), qui de fait réclame le remboursement d'une partie de l'argent octroyé à l'association. L'association est aujourd'hui dans une impasse car le bâtiment n'est pas achevé et possède une créance de 100 K€ que notre trésorerie ne peut assumer. Le solde des subventions ne sera pas perçu. L'ancien bureau a démissionné devant la situation et une nouvelle équipe dont je fais partie a repris la situation en l'état. Le dépôt de bilan n'est envisagé qu'en dernière limite. Une issue, cautionnée a priori par les financeurs, se profile en la cession du bâtiment à la Mairie. Nous n'y voyons pas d'inconvénient car le bâtiment n'intéresse plus la nouvelle équipe.
Quelles sont les responsabilités qui restent à charge de l'association après la cession ?
En cas de cession, les créances sont elles également transférées ?
A quoi devons nous faire attention dans la négociation ou dans le contrat qui s'annonce avec la Mairie pour être totalement dégagé dans le futur ?
Beaucoup de questions sur un sujet brièvement résumé, mais nous sommes très inquiets sur ce point. Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés