Bonjour,
En prévision de possibles coupures d'electricité, durant quelques heures, cet hiver.
Des commerçants s'interrogent sur l'indemnisation par les assurances des produits qui, suite à uene rupture de la chaine du froid, devront être jetés.
Si les commerçants sont prévenus , à l'avance, de ces coupures d'electricité, les assurances pourront-elles intervenir, dans la mesure où le sinistre ne sera pas la conséquence d'une cause imprévue ?
bonjour
lisez le site ci-dessous
https://www.bfmtv.com/economie/consommation/coupures-d-electricite-que-prevoit-votre-assurance-en-cas-de-dommages-dans-votre-foye
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Bonjour,
Hélas lien inopérant.
Des commerçants s'interrogent sur l'indemnisation par les assurances
Au lieu de s'interroger sans connaitre la réponse, mieux vaut un petit message à l'assureur pour lui poser directement mla question.
bonjour,
pour la clientèle des particuliers,
la durée maximale de coupure prévue est de 2 heures, ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur les produits placés dans un congélateur.
pour les produits en réfrigérateur, même réponse, et il est possible de les placer à l'extérieur.
salutations
Bonjour,
Toute chambre froide doit pouvoir supporter une coupure de 2 heures max (en réalité, elle suporte normalement le double sans problème, bien sur, à condition de laisser la porte fermée).
Mais bon, avant de s'inquiéter, il est urgent d'attendre. D'après EDF, 90% des réacteurs nucléaires seront opérationnels fin décembre, il n'y a pas plus de raison de voir des coupures cette année que les années précédentes.