Bonjour,
Ma véranda s'est affaissée suite à un défaut de construction du massif béton qui la supportait. J'ai donc fait "jouer" la garantie décennale (procédure entammée il y a 3 ans)
L'offre de dédomagement de l'assurance a été batie à partir d'un devis gros oeuvre + un devis pour le démontage-remontage de la véranda.
Or la société qui a fait le devis pour le démontage-remontage de la véranda précise dans son devis que celui-ci suppose que toutes les pièces peuvent être réutilisées et que toute pièce défectueuse à changer pièce sera facturée (à noter: la véranda a près de 10ans et ceratines pièces ne sont plus fabriquées)
J'ai donc souhaité rajouter une réserve avant d'approuver l'offre de dédomagement de l'assurance (je n'ai pas envie d'avoir à payer les éventuels surcoûts).
L'assureur "garantie decennale" refuse et me dit que l'artisan qui a fait le devis a une obligation de résultat et est couvert par sa propre assurance... ce dont je doute pour du matériel ancien (ex: le volet roulant peut ne pas supporter le démontage vu son âge: quelle assurance couvrirait ce risque ?)
L'artisan refuse de supporter ce risque, de même que l'assureur Garantie decennale: que puis-je faire ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
MM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés