Bonjour, j ai été victime du vol de mon vehicule devant chez moi une nuit.
Ce véhicule a été retrouvé dés le lendemain par la gendarmerie embouti dans un arbre dans une foret a une trentaine de kilometres et bien déterioré,il a donc été remorqué par un garagiste a la demande de la gendarmerie.Et j ai été prévenu pour aller constater.
Le rapport de découverte de la gendarmerie indique " le neiman est completement arraché, laissant apparaitre les fils de contact "
Le rapport d expertise demandé par mon assureur indique " absence d effraction sur le verrou de colonne de direction rendant la conduite du véhicule impossible de chez moi au lieu dit "
Le garagiste me dit que sur ce genre de véhicule ancien puisque datant de 1993, il est tout a fait faisable que le ou les voleurs aient conduit ce véhicule avec une clé traffiquée ce qui pourrait expliqué la chose.
Moi je n y connais rien en mécanique et encore moins en technique de vol, ce que je sais c 'est qu il y a bien une explication concernant cette colonne de direction puisque mon vehicule a été volé, a parcouru 30 Kms alors que l on ne m a pas volé les cles.
Du coup mon assureur ne veut RIEN me rembourser.
Alors que la valeur du véhicule n exede pas 3000 euros ( puisqu il date de 93 et qu il avait 300 000 Kms ), que j ai 1000 euros de franchise vol donc je n aurais été remboursé éventuellement que dune modique somme 1500 ou 2000 euros si indemnisation il y avait eue.
Je n ai pas récupéré le véhicule car les dommages ont été expertisés a plus de 4500 euros, le garagiste m a fortement déconseillé la réparation, et je n ai pas ces 4500 euros.
Merci de vos conseils
C'est l'éternel problème des RSV (Réparations Supérieures à la Vente).
Comme vous n'avez pas fait expertisé votre véhicule vieillissant, la côte part du plus bas et non pas à compter de la dernière évaluation par expert.
Le rapport d expertise demandé par mon assureur indique " absence d effraction sur le verrou de colonne de direction rendant la conduite du véhicule impossible de chez moi au lieu dit "
J'espère tout de même que l'expert mandaté par l'assureur a essayé de manœuvrer le volant pour constater qu'il n'y avait aucun rayon de braquage. Mais dans ce cas, comment le garagiste a pu le mettre sur son plateau. Et, qu'en disent les enquêteurs qui sont intervenus pour la découverte ? Non pas sur les constatations mais sur les possibilités de manœuvre et donc, de circulation.
Néanmoins, que vous ayez des réponses ou pas à ces questions, cela ne changera probablement rien à la conclusion d'indemnisation.
Le tarif des réparations ne sera pas modifié à la lumière des éventuelles réponses que vous pourriez obtenir.
Experatooment
__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés