Inondation déclarée en catastrophe naturelle URGENT

Publié par

Bonjour,

J'ai été sinistrée le 31 mai 2016 suite aux inondations (fortes pluies). Je précise que la situation est exceptionnelle et que je ne suis pas en zone inondable. Nous avons été déclaré catastrophe naturelle le 8 juin. J'ai effectué ma déclaration sur internet le 1 juin et j'ai envoyé un dossier de 27 pages avec photos et factures. Je précise que je suis bien entendu propriétaire de cet appartement et que j'ai emménager il y a moins de deux. Après ce délais, j'y ai tout fait refaire sauf meubles cuisine et salle de bain.

L'expert est venu le 27 juin (mes voisins, c'était déjà le 4 ou 5 juin...). Je n'ai pas eu de chiffrage des dommages et j'ai accepter (pensant accélérer la procédure...) de faire venir leurs artisans.
J'ai téléphoné: AUCUNE trace de mon dossier et l'expert est en vacances...

- 1ère question: J'ai lu qu'ils ont un délais de 3 mois à partir de ma déclaration pour me rembourser, est ce vrai?

- 2ème question: L'intervention de leurs artisans fait-il partie de cette indemnisation? Si oui, dans quel délais doivent-ils commencer ou terminer les travaux?

- 3ème question: Si je juge que l'indemnisation n'est pas suffisante, j'ai l'intention de faire venir une contre-expertise ce qui risque de faire reculer la date d'indemnisation. Est ce que le fameux délais de 3 mois en catastrophe naturelle comprend l'intervention d'une contre expertise?

Je précise que j'ai déjà envoyé une lettre de réclamation avec la photos de l'appartement de chez mes voisins où ils ont démolis la grande majorité des murs, retiré le sol et SURTOUT mis un déshumidificateur. Ce n'est donc visiblement pas l'assurance de la copro qui est en cause!

Pour finir, j'ai des soucis de santé (très peu de défenses immunitaires) et j'ai envoyé mes analyses de sang pour le prouver. J'ai demander un nettoyage / désinfection car mon contrat le permettait. Et toujours RIEN. Pas de nouvelles. Et les artisans sont en vacances en août en plus!!!

J'ai plus de logement, c'est vraiment DUR, je les ai appeler et j'ai piquer une crise de nerfs au téléphone quand on m'a demandé si l'expert était passé...


Merci à tout ceux qui me liront!