Bonjour,
Suite à un dégât des eaux (chez moi), une partie de mon parquet a gonflé au point que 2 portes ne fermaient plus. J'ai fait faire un devis, un expert est passé, et l'assurance de mon syndic m'a versé une indemnité sur la base de ce devis.
Pas mal de temps a passé, j'ai tardé à faire les travaux et le parquet a fini par être bien moins gondolé. J'avais raboté les portes pour pouvoir les fermer.
De plus, changer une partie du parquet aurait "défiguré" l'appartement, car il est entièrement parqueté (sans barres de seuil) et on ne trouve plus de parquet analogue à l'ancien.
J'envisage finalement de ne pas faire les travaux car je ne veux pas changer la totalité de mon parquet (ce qui me coûterait beaucoup). Or l'assurance me réclame la facture.
Suis-je obligé de rembourser l'assurance ?
En règle générale l'assureur verse une indemnisation vétusté déduite.
la valeur à neuf n'est payée que sur factures
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
@chaber Merci pour votre réponse !
Effectivement, l'assureur réclame la facture pour, dit-il, pouvoir me régler un complément qui; si je vous comprends bien, correspond à la vétusté.
J'en conclus que je peux garder l'indemnité sans aucun justificatif, c'est bien cela ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés