Auteur de sinistre de mauvaise foi

Publié par

Bonjour,

Je possesseur d’une moto stationnée dans un parking public, et elle est assurée tous risques.

En manœuvrant, un automobiliste est rentré dedans, la faisant tomber.

L’agent d’exploitation du parking, présent lors des faits, a constaté le sinistre et a relevé l’identité de la personne (Nom, Prénom, Téléphone, N°Pièce d’identité, immatriculation et type de véhicule)

Le sinistre a été déclaré à l’assurance, l’agent d’exploitation a envoyé un témoignage écrit à la demande de mon assurance.

Il s’avère que l’immatriculation du véhicule est fausse (erreur de saisie ou doublette ?) et que la personne, contactée par l’assurance refuse d’assumer les faits.
Je me trouve donc à devoir payer une franchise alors que la personne est identifiée mais refuse de donner les coordonnées de son assurance.

Je me fais balader entre la police qui refuse de prendre ma plainte (pas de délit de fuite), et l’assurance qui me demande de payer la franchise.

J’avoue que je suis perdu, je suis a l’écoute de vos conseils.

Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,
L’agent d’exploitation du parking, présent lors des faits, a constaté le sinistre et a relevé l’identité de la personne (Nom, Prénom, Téléphone, N°Pièce d’identité, immatriculation et type de véhicule) donc pas de délit de fuite
Je me trouve donc à devoir payer une franchise alors que la personne est identifiée mais refuse de donner les coordonnées de son assurancepour l'instant votre assureur exécuté le contrat qui a été signé.
l’agent d’exploitation a envoyé un témoignage écrit à la demande de mon assurance. Avec tous lés éléments relevés et le témoignage, une action en justice pourrait être envisagée via votre défense-recours et/ou la protection juridique de votre contrat
.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Publié par

Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, c'est à mon assurance de lancer les recours ?