Assurance prêt immobilier

Publié par

bonjour et merci pour votre accueil,

je projette l'achat d'un bien immobilier en investissement locatif.
il m'a été décelé un diabète de type II depuis mai 2014.
cependant, à aujourd'hui, il n'est pas déclaré car maitrisé et ne suis donc pas en pris en charge 100%.
dois-je le signaler et subir une surprime?

sachant que, propriétaire d'une maison payée à ce jour, mon investissement serait soldé au bout de 10 ans.

je vous remercie par avance de votre réponse

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous vous contentez de répondre au questionnaire de santé qui vous a été demandé. Si nécessaire, le médecin-conseil de votre société de crédit vous contactera pour des infos complémentaire.

Publié par

bonjour. en revanche, si on vous demande si vous suivez un traitement , ne mentez pas. il vaut mieux payer une surprime et que l'assurance marche en cas de décès

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

et surtout vous en gardez une copie

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour
merci pour votre réponse

Publié par

bonjour Chaber, merci mais de quelle copie me parlez vous?
cdlt

Publié par

chaber n'est peut-être plus là, il faut garder photocopie du questionnaire médical rempli pour éviter tout litige ultérieur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Dans tout échange de correspondance de ce type, on fait toujours une copie (photocopie) intégrale du dossier donc on si garde les courriers demandés on fait une photocopie in extenso de sa réponse.

Publié par

parfait, merci !

Publié par

Dans le même registre, quand je téléphone à un service quelconque, je note toujours la date exacte et l'heure très précise de l'appel.
Cela suffit souvent à valider mon propos s'il survient un différent par la suite.

Publié par
chaber Superviseur

l m'a été décelé un diabète de type II depuis mai 2014.
cependant, à aujourd'hui, il n'est pas déclaré car maitrisé et ne suis donc pas en pris en charge 100%.
dois-je le signaler et subir une surprime?

Si dans le questionnaire il y a une case "êtes-vous en traitement?" il faudra le déclarer

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bsr,
Par expérience, je peux vous dire qu,'il vaut mieux rester dans le vrai.
Un arrêt de travail lié à votre maladie ou ses effets secondaires... et vous allez droit à une grosse déception !

Publié par

bonsoir. on a vu sur ce forum des enfants dans la détresse car au décès de leur parent, l'assurance rejetait la prise en charge du crédit au motif que tel traitement ou tel ennui de santé n'avait pas été mentionné dans le questionnaire médical

Publié par

merci à tous pour l'ensemble de vos précisions.
il est bien évident que je dois prendre en compte tous les éléments.
après étude rapide d'un cout d'assurance, même si il reste important, celle ci reste aussi indispensable