Bonjour,
ma fille a subi un acte de vandalisme avéré (dépôt de plainte contre la personne reconnue responsable), quelques jours avant de quitter l'ancien logement qu'elle occupait comme locataire: la porte d'entrée est abimée et nécessite d'être changée. Mon assurance (qui couvrait son appartement) affirme que c'est à l'assurance de l'immeuble de prendre en charge les frais occasionnés, alors que l'agence immobilière certifie que c'est à mon assurance de le faire...
Qu'en est-il réellement?
Merci
C Busi
S'il s'agit de la porte de votre appartement, c'est votre assurance qui doit prendre en charge les frais.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
bonjour
c'est au bailleur qu'incombe la prise en charge de la réparation, et de se faire garantir, si le contrat le permet, par l'assureur de l'immeuble ou son asureur personnel,le cas échéant.
le locataire s'exonère de sa responsabilité du fait d'un tiers (en outre identifié) qu'il n'a pas introduit dans son logement.(cf art 7 de la loi de 89 si logement loué en vide, ou 1732CC).
par ailleurs,la convention sur les détériorations immobilières n'a pas vocation à être mise en jeu, celles-ci n'étant pas consécutives à une tentative de vol..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés