Accident sous alcoolémie

Publié par

Bonjour,

En décembre dernier, je rentrais de boite en Belgique, sur autoroute, à 90km/h quand un véhicule m'a foncer dedans à haute vitesse à l'arrière de mon véhicule. Mon véhicule a percuté les rembardes de sécurité a plusieurs reprises avant de s'arrêter, ma voiture est épave.

La police est intervenu quelques minutes après, la personne était sous alcool et surement drogue, pour ma part j'avais un taux de 0.41mg/l, donc positif.

N'étant entièrement pas a l'origine de cet accident, ai-je une chance d'obtenir quelque chose de mon assurance ?
Sachant que mon taux d'alcoolémie n'influe en rien sur les causes de l'accident.

Merci pour votre aide!

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

pour ma part j'avais un taux de 0.41mg/l, donc positif.
Dans un tel cas, seule peut jouer la Responsabilité de votre contrat, notamment pour les barrières de sécurité. Votre assureur n'interviendra pas pour les autres garanties de votre contrat (tous risques, protection juridique ...)

Il faudra en faire votre affaire personnelle tant pour obtenir le constat de police (par avocat) que pour réclamer vos dommages auprès du responsable.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains