Accident routier sans assurance

Publié par

Bonjour,

J'ai eu un accident de moto avec un autre véhicule qui a fait demi-tour devant moi, sans signalisation. Il reconnait tous les tords, la police a dressé un procès verbal et le déclare aussi responsable de l'accident. De plus ce conducteur faisait l'objet d'une rétention de permis.
Mais pour ma part je n'ai pas d'assurance.
J'ai été opéré à deux reprises et j'aurais des suites opératoires (implant de dents) et ma moto est détruite.

Serait il avantageux pour moi de porter plainte ?
Qu'est ce que j'encours pour non assurance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Si vous n'avez aucune responsabilité vous pouvez être indemnisé par la FGAO au titre de la loi Badinter qu'il vous faudra saisir

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour votre rapidité de reponse.
Mais est il préférable de porter plainte ? sachant que l'autre n'a pas de permis et moi pas d'assurance

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

une plainte ne fera pas avancer le dossier plus vite.

Le conseil prendre un avocat spécialisé dans le règlement des dommages corporels pour lui permettre de recevoir le PV d'accident dressé par la police et de mettre en cause rapidement le FGAO

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains