Bonjour,
Je viens d'être condamné pour non paiement d'un appareil professionel. Je ne suis pas solvable car sans revenus et sans travail actuellement. Je suis marié sans contrat de mariage, ma femme a un véhicule pour lequel je n'apparaît pas sur la carte grise,
Est ce qu'un huissier peux saisir son véhicule pour les sommes qui me sont exigées ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification : 07/05/2022 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
La carte grise n'étant pas une preuve de propriété, seule la facture, ou le Cerfa de transfert, en font office. Donc, si ce véhicule a été acheté par vous deux, il est en indivision, et il peut effectivement être saisi pour éponger, en partie, vos dettes.
Bonjour,
Sur les possibilités de saisir des biens appartenant à la communauté maritale voir la fiche suivante : https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/passif-dettes-epoux-maries-sous-15779.htm.
En outre, si le véhicule de votre femme est indispensable à l'exercice de son activité professionnelle, cela peut faire obstacle à sa saisie.
Il y a peut-être lieu de saisir la commission de surendettement.
Le mieux serait de vous faire conseiller par un avocat. Il y a des possibilités de consultations grauites : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706.
__________________________
Blog
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés