règlement de facture

Publié par

Bonjour,

un de mes client refuse de régler sa facture car il veux voir mes facture fournisseur avant. ce client est deja en retard de son reglement. suite a ma relance il me demande de lui fournir toute mes factures fournisseurs est ce legal ? dois je en effet fournir les facture de mes fournisseurs ?

Cordialement*

Publié par

Bonsoir,

Bien sûr que vous n'avez pas à lui produire les factures de vos fournisseurs. Il ne cherche qu'un prétexte pour ne pas payer.

Mon interprétation est qu'il n'est pas dans une bonne posture, donc à votre place, ce serait arrêt des fournitures/prestations, et recouvrement.

Publié par

Bonsoir BRUNODEPRAIS,

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai cherché des textes de loi afin de pouvoir appuyer mon mail... en connaissez vous ?

Bien cordialement

Publié par

Vous pouvez le chercher, il n'existe pas.

Dans le cas présent ce serait plutôt à votre client de produire le texte de loi qui lui autorise à vous demander vos factures fournisseurs, sans compter qui si vous les lui donnez, il pourrait se faire livrer en direct.

Publié par

Hello !

Ce serait intéressant de connaître en principe ce que vous avez "convenu" par contrat de "fournir" à votre client. Dans ce cas particulier c'est peut-être la raison qui pousse votre client à vous demander de justifier certains achats ?

A+