Bonjour
voici l'exposé de notre affaire:
notre locataire commercial( SARL) a quitté nos locaux à la fin de son bail en nous devant des sommes importantes ( factures loyer eau etc....taxes ...)
en première instance nous avons obtenu le paiement partiel des dettes, ce qui a été bien effectué , le jugement contenait une erreur de la part des juges.
Donc nous nous sommes pourvus en appel du jugement, qui a été en notre faveur le 15 décembre 2008, entretemps le locataire avait "vidé" sa société en vendant tous les immobilisations au bilan.
'huissier s'étant présenté à sa porte , le gérant lui a déclaré que la société serait "bientôt" radiée du RCS et n'avait plus de liquidités en banque. nous apprenons ce jour que la SARL n'est pas radiée et a toujours un siège social sans activité, ses parts sont entièrement détenues par une autre société ( seule associé) appartenant bien sûr au gérant et elle est en activité .
ma question est:
pouvons nous poursuivre la société détentrice ( seule et unique détentrice des actions de la SARL ) pour obtenir les paiements des sommes dues?
d'avance merci
sincères salutations
B P
Dernière modification : 25/02/2009
Bonjour,
Votre seul débiteur est votre ex locataire et non un tiers.
Il a organisé son insolvabilité en vendant ses parts à une autre société qui, elle, n'est pas votre débiteur. Aucun recours contre ce tiers donc.
Cordialement
__________________________
Paula
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés