Bonjour,
J'ai été artisan jusqu'à la fin de 2008. De là, mon entreprise a dégringolé. Avec l'affaire Madof, les architectes et les syndics ont gelé, voire annulé les devis et chantiers prévus, j'ai vécu un cauchemar à ce moment là.
Je me suis retrouvé, en moins de 3 mois, à la rue, interdit bancaire, sans domicile et des dettes énormes : URSSAF, RSI, taxe d'apprentissage, impôts , intérims, crédit de véhicules. J'ai pu finir quelques chantiers pour pouvoir régler les salaires des employés juste avant Noêl. J'avais une vingtaine de salariés et intérimaires dans l'entreprise.
J'ai vécu dans la rue et je suis toujours SDF, sans emploi. J'ai, en 2009, fermé l'entreprise, juste rempli le dossier à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, vivant dans la rue, n'ayant pas d'adresse, je n'ai pas eu de nouvelles de cette fermeture jusqu'à aujourd'hui, mon entreprise est toujours active. A mon grand désarroi, je viens de recevoir une amende de 750 € des impôts pour non déclaration du chiffre d'affaires 2016.
Ma question est : quels sont les risques pour moi en sachant que les dettes de l'entreprise arrivent à prescription dans 2 an, si je dois aujourd'hui refaire une fermeture de l'entreprise. Mes dettes connues à ce jour s'élèvent a 500.0000 € ?
Merci pour toutes réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés