Bonjours Ă tous.
Je suis intérimaire et travail depuis 5 ans par le biais d'une grosse boite intérim pour une grande marque de produits alimentaires appartenant a une multinationale.
Moi ainsi que plusieurs collègues intérimaire seront surement amenés à entamer une procédure de requalification de CDD en CDI aux prud'hommes sans retour à l'entreprise suite aux non respect des lois en vigueur.
Mis a part
- l'indemnité de requalification (minimum 1 mois de salaire)
- l'indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse
-indemnité de congés payés
-indemnité de préavis.
Peut-on prétendre à d'autres indemnités ?
Par exemple le paiement des primes de participation et d'intéressement que nous n'avons pas perçue lors de notre présence dans l'entreprise ?
Ou encore au paiement des mois de chĂ´mages entre plusieurs missions ??
Peut-on également réclamer des dommages et intérêts ? Car pendant ces 5 années en intérim forcement je n'est pas pu souscrire à un prêt immobilier..
Merci d'avance.
bonjour,
serait il possible de nous donner les motifs pour lesquels vous demandez la requalification ?????
Éh bien se n'est pas encore précisement défini mais déjà selon la loi le CDD ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir un poste durablement, 5 ans me parait plus que durable.
Ensuite le motif des contrats: -"accroissement temporaire d'activité": trop vague, de plus que cet "accroissement" est normal depuis tjs c'est comme ca, de avril a janvier on produit pour remplir les stocks.
-remplacement de personnes malade. Sur certain contrat figure le nom de personnes qui n'ont jamais été dans mon équipe et quelques contrat ne comporte meme pas leur qualification..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés