Bonjour,
Après un procès au prud'homme suite à un licenciement , mon épouse s'est vu demander une somme importante par le délégué syndical qui l'a défendu au tribunal .Somme qu'elle a versé par chèque au nom de cette personne -
Cela est il légal et sinon quel recours avons nous ?
Bonsoir "choubi2"
Non ce n'est pas légal.
Tout ce qui peut être réclamé c'est le remboursement des frais engagés, le reste (versement volontaire à l'organisation syndicale ou gratification personnelle au défenseur , c'est du domaine du facultatif ).
Pour aller plus loin, une LRAR à l'organisation syndicale pour relater les faits et avoir des précisions sur leur justification me paraît être la première démarche à faire, avant d'envisager un recours.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Bonjour Cornil,
Merci pour la réponse , je vais faire le nécessaire ....
bonne journée
Choubi 2 (cadre au chômage)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés