Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental pour mon 2eme enfant au sein d'une entreprise de phoning et juste avant mon congé maternité, mon entreprise m'avait changer de poste sans entretient prealable et aucune explcation ne m'a été fourni.
De plus je viens d'appendre par des collegues que cette entreprise a demmenager en un lieu ou il n'y a pas de transport en commun hors je n'ai pas le permi de conduire et il me sera ainsi tres compliquer d'y retourné.
A ce jour, mon congé parental touche a sa fin et suite aux belles entourloupes faite j'aimerai des informations sur des conditions de licenciement a l'amiable pour ne pas retourné dans cette entreprise ou la RH n'est pas joignable et leur attitude generale ainsi que leur manque de respect des employés font que je pense uniquement a une reconversion proffessionelle qui m'est pour l'instant impossible
Pouvez-vous, s'il vous plait me renseigner sur mes droits?
Dans l'attente d'une reponse de votre part, je vous prie d'agreer, madame, monsieur, a mes respectueuses salutations
berangere
Bonsoir bérangère
Tu ne peux imposer un "licenciement à l'amiable", qui s'appelle en fait rupture conventionnelle. Il faut l'accord de l'employeur.
Pour plus de détails sur la rupture conventionnelle, voir:
http://vosdroits.service-public.fr/F19030.xhtml
Bon courage et bonne chance
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
merci, je vais me renseigner sur la question
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés