Bonjour,
Je travaille chez une société de services et un jour j'ai brutalement été expulsé des locaux du client de mon employeur. La raison: harcèlement sexuel.
Une enquête a été menée et mon employeur m'a mis à pied (conservatoire) pour harcèlement sexuel.
Résultat de l'enquête : les allégations de harcèlement sexuel formulées par le client sont sans fondement.
Lors de mon entretien préalable, mon employeur m'a signalé trois reproches au lieu d'une. En effet, la mise à pied concernait l'accusation d'harcèlement sexuel et durant l'enquête on m'a demandé de m'exprimer sur un seul point qui est l'harcèlement sexuel.
Mon employeur me propose de régler le litige à l'amiable tout en précisant qu'il devrait normalement me licencier pour faute grave.
De mon côté, je conteste le licenciement puisque si licenciement y'en a il devrait porter sur la faute "Harcèlement sexuel", l'unique objet de l'enquête et de la mise à pied conservatoire. Les autres reproches sont aussi farfelues, arbitraires et infondées.
Je veux saisir la justice pour atteinte à l'honneur, à la dignité et pour nuisance à ma réputation, ma carrière ; pour le risque que je devrai prendre pour chercher un autre travail ces années de crise aigue.
Je voudrai savoir comment évaluer les dommages et intérêts suite à la fausse accusation et suite à un éventuel licenciement abusif?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. C'est assez urgent.
Dernière modification : 24/07/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés