Bonjour,
J'ai voulu acheter une voiture auprès d'un garagiste. Ce dernier m'explique (après questionnement) que cette voiture a été jugée réformée par un expert. Il m'avoue qu'il y a eu un petit problème au niveau des papiers (carte grise, droit de cession, etc.).
Le jour ou je devais acheter la voiture, on m'explique qu'il faut que j'aille à une sous prefecture bien determinée pour refaire ma carte grise avec toutes les formalités, l'ancienne carte grise et le rapport de l'expert (toujours en attente).
J'aimerais savoir savoir si tout cela est légal et sous quelle(s) condition(s) un vehicule dit réformé peut etre remis en circulation.
Merci d'avance.
Dernière modification : 01/02/2020 - par Tisuisse
Administrateur
bonjour
Qu'appelez-vous voiture réformée?
un véhicule accidenté classé en VEI fait l'objet en préfecture d'une opposition à la vente. Pour lever cette opposition le vendeur doit fournir à ses frais un rapport d'expertise précisant la conformité des réparations
Acheter une telle voiture si cette opositon n'est pas levée vous expose àu fait que vous n'aurez jamais une carte grise à votre nom.
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Bonjour PANTINAIKOS,
Le plus simple, pour éviter tout problème actuel et futur, est de refuser d'acheter ce véhicule. N'achetez un véhicule que si vous en avez la carte grise au seul nom du vendeur.
bonjour
et obligatoirement avec le non-gage
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés