Resiliation d'un contrat cours minerve

Publié par

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis inscrite au Cours Minerve. Malheureusement, je n'ai plus envie de suivre ces cours et avec mon boulot? qui me prend tout mon temps, je n'arrive pas a suivre la formation. Du coup, ça m'embête vraiment de payer pour rien. De plus, étant donné que je n'ai pas de raison "valable" pour résilier, est-ce que je peux quand même le faire ou non ? car j'ai l'impression qu'il faut absolument un cas de force majeure pour arrêter cette formation.

Merci d'avance.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cette situation a déjà été traitée dans ces colonnes. En faisant une simple recherches vous allez y trouver vos réponses.

Publié par

bin non justement, tous ont une raison valable... c'est pour cela que je demande plus d'informations.

Publié par

Mais si justement, car aucun n'ont une seule raison valable autres que les vôtres : regrets, plus de sous, plus le temps.
Je n'ai jamais lu un seul cas fortuit ou de force majeure.
Pour mémoire l'évènement allégué de force majeure doit répondre à 3 conditions:
* imprévisible
* insurmontable
* extérieur (à soi-même).
Ainsi être bloqué sur l'autoroute par une tempête de neige est insurmontable et extérieur, mais:
* au mois de janvier un évènement prévisible
* au mois d'aout un évènement imprévisible donc un cas de force majeure.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.