Bonjour,
j'ai acheté une lampe le 21/05/2015 et elle a cramé au bout de 5 mois, j'ai donc envoyé un mail au magasin pour savoir ce qu'il fallait faire et ils m'ont répondu "Merci de me retourner votre lampe et moi je vous renvoie à réception de la votre.
Frédéric
Cordialement,
Le service client"
le 15/11/2015
je renvoi la lampe le 12/12/2015 et il me renvoi un mail me disant que la lampe est garantie 6 mois et qu'elle n'est donc plus sous garantie.
je pensais que tout les biens mobiliers était garantie 2 ans, que faire dans ce cas là?
Bonjour,
Effectivement, la garantie légale de conformité est bien de 2 ans, mais passé 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver que le défaut existait déjà au moment de la vente.
Ceci sera modifié en mars 2016, il n'y aura plus cette distinction entre avant et après 6 mois, le défaut sera censé avoir existé au moment de la vente durant les 2 ans de garantie.
Bonjour,
merci de votre réponse, que puis-je faire dans ce cas du coup? Puis-je avoir recours à une action judiciaire pour le forcer à me rembourser ma lampe? (elle vaut quand même 80€ et je ne peux pas m'en racheter avec mon budget d'étudiant)
A mon avis, le défaut de conformité a été allégué avant l'écoulement des 6 premiers mois, et le renvoi un peu tardif de l'objet ne change rien à ce constat.
Vous pouvez donc attraire le vendeur devant la juridiction de proximité du lieu de vente ou du lieu de livraison.
Et l'indiquer par mail au vendeur, cela suffit souvent à calmer les ardeurs juridico-guerrières les gens de mauvaise foi.
C'est gratuit et à la portée d'un étudiant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés