Bonjour,
Ma mère souhaite acheter une voiture d'occasion à un particulier. L'actuelle propriétaire du véhicule n'a pas encore mis les papiers à son nom car elle nous a dit avoir mis beaucoup de temps à payer le garage où elle a acheté ce véhicule et que ce dernier a refusé de les lui donner tant qu'elle n'avait pas fini de payer. Elle doit également refaire un contrôle technique avant la vente car le dernier date de 7 mois et la voiture est de 2003.
Il s'agit d'une étudiante qui a besoin de sous, c'est la raison pour laquelle elle vend son véhicule, le problème c'est qu'elle n'a donc pas les moyens actuellement d'établir la carte grise à son nom et d'effectuer le contrôle technique. Nous avons donc pensé signer avec elle une promesse de vente dès maintenant en lui versant un accompte de manière à ce qu'elle puisse utiliser l'argent pour faire toutes ces démarches pour la conclusion de le vente.
Voilà à présent ma question, est-il possible d'établir une promesse de vente incluant des conditions supensives pour l'achat d'un véhicule d'occasion entre particuliers ? Cela a-t-il une valeur légale ? Le contrôle technique n'étant pas encore fait, ma mère ne va pas s'engager à acheter cette voiture alors qu'elle présentera peut-être des problèmes lors de ce contrôle.
Peut-être n'ai-je pas utilisé les bons termes, existe-t-il une solution légale pour nous protéger ? Pouvez-vous me conseiller ?
Merci à l'avance pour votre aide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés