Mise en demeure de payer à la demande de be2 gmbh

Publié par

Bonjour,
J'ai moi aussi reçu, mais par e-mail, un courrier de INTRUM JUSTICIA me menaçant de procédure judiciaire concernant un abonnement à Be2 duquel je m'étais désabonnée. Comment faire ? Si je laisse sans réponse (je crois avoir menacés Be2 de passer par 60 millions de consommateurs et Que choisir). Le résultat a donc été ce courrier de Intrum Justicia.
Si je leur dis que je suis sous curatelle, par exemple, est-ce que ça va les calmer ?.

Et ce matin d'un autre côté, je trouve une "facture" de Voyance Web, oùje n'avais jamais pris d'abonnement, mais avais eu le malheur d'accepter pour 1 euro symbolique (soi-disant frais d'envoi d'un porte bonheur ou je ne sais quoi). Ils ont ainsi récupéré mes coordonnées bancaires pour me ponctionner 29,99 euros. Et accéder à leur site est quasiment impossible. Alors ?
pour annuler cette facture (qui ne sera sûrement pas payée car arrivée en fin de mois avec une petite retraite, il ne reste rien !)
comment se défendre contre ces arnaqueurs ?

Publié par

Bonjour mitaine

Vous ne répondez surtout pas à Intrum Justicia, surtout que vous n'avez reçu qu'un e-mail.

Il n'y aura pas de procédure judiciaire d'engagée contre vous. C'est le baratin habituel d'Intrum Justicia.

Comment Voyance Web a pu récupérer vos coordonnées bancaires?

Sur la facture que vous avez reçue il y a obligatoirement l'adresse et le n° de siret de Voyance WEB?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Publié par

Merci pour votre réponse sur be2.
Apparemment la menace d'être signhés sur
60 millions de consommateurs et Que choisir a dû les toucher car je viens de recevoir un mail de leur part me disant que j'étais désabonnée ! Qu'il y avait eu "une erreur" .

Par contre je ne sais ^pas trop comment cela va se passer avec Voyance Web ! Car la facture est écrite en tout petit, et je ne vois pas leur adresse.

En tous cas merci de votre conseil.
Bonne chance à tous les "arnaqués".

Publié par

Bonjour mitaine

VOYANCE WEB est une société qui est immatriculée au RCS de GRASSE depuis le 19 décembre 2008 sous le n° de siret: 509.394.466

le siège social est au: 2000 route des Lucioles
06560 VALBONNE

Cette société est présidée par la société JCO CONSEIL représentée par Mr Jean FORGET.

La société JCO CONSEIL est immatriculée au RCS de GRASSE depuis le 21 juillet 2000 sous le numéro de siret: 432.248.664

le siège social est au: 2000 route des Lucioles
06560 VALBONNE

Elle est gérée par Mr Jean FORGET

Ce monsieur gère aussi une autre société.

La société ASTROLIS est immatriculée au RCS de GRASSE depuis le 7 octobre 2008 sous le numéro de siret:

508.419.900

Ne répondez pas aux lettres simples que vous adresserait VOYANCE WEB et revenez sur le forum dès que vous recevrez une lettre recommandée.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Publié par

merci de votre réponse Pat,
Mais ils m'ont envoyé un courrier me demandant la preuve de mon désabonnement de Be2. Que je n'ai pas évidemment, puisque fait par Internet.
Je ne bouge pas. Mais si ils insistent j'en parlerai à mon curateur, ce qui ne me ravirait nullement, car en principe je suis sous curatelle "allégée", c'est à dire que je gère moi-même mon compte. Et qu'il n'est pas au courant.
Mais je ne vais pas répondre et on verra bien.
J'ai déjà eu une année désastreuse à tous pôints de vue,alors il ne me manquait plus que ça.
Merci encore
monique

Publié par

Merci des explications.
Pour ce qui est de "voyance Web", ils ont prélevé, sans préavis, 39,99 euros sur mon compte. Ils l'ont, je pense, récupéré lorsqu'une "voyante", qui m'envoyait je ne sais plus quel "gri gri"et à qui j'ai eu l'imprudence de donner mon n° de CB.
Sans savoir qu'elle faisait partie de ce fameux Voyance Web.
On ne sait plus à quoi s'en tenir sur ce que proposent ces damnés sites de ceci ou de cela.

Je vais essayer de récupérer la facture de VW, l'agrandir suffisamment, j'espère, afin de leur écrire et surtout d'essayer de me faire rembourser.
Merci de vos réponses. J'ai tout de même, ce matin, prévenu mon curateur. Pas ravi !
Monique

Publié par

BONSOIR COMME BCP DE VOUS JE ME REND COMPTE QU ON ME PRELEVE 29.90 TOUT LES MOIS DEPUIS 4 MOIS COMMENT FAIRE POUR ARRETER S PRELEVEMENT AVEZ VOUS UN TEL A ME COMMUNIQUER D AVANCE MERCI

Publié par

bonjour
Je m'ajoute à la liste des harcelés de be 2 via intrum justicia (97 allée Borodine à St Priest 69795) me réclamant 170.40€ depuis quelques mois , avec menaces . Je n'ai rien payé , mais je suis contente de trouver tous ces messages et les réponses de Pat76. J'ai épluché tous mes relevés de compte et je n'ai jamais rien payé à be2 . Je m'étais inscrite pour un essai gratuit et limité , sans aucune réponse , d'ailleurs . Puis j'ai reçu pendant un mois des mails m'indiquant des hommes qui s'intéressaient à moi ou m'avaient envoyé des messages . Quand j'allais voir , be2 me disait que je devais payer un abonnement pour voir les profils ou lire les messages . 6 mois plus tard , en janvier, je reçois des menaces de intrum justitia .
J'ai répondu et ils me menacent de poursuites . Merci pour les conseils . Comment cette arnaque qui dure depuis des années peut elle se poursuivre en toute impunité ?

Publié par

Bonjour,
Moi même je suis victime de la mauvaise foi de Be2! Je me suis abonnée en 2011 pour 6 mois! Comme beaucoup d'entre vous, aucun contacts, profils sans visage! N'ayant pas reçu de Be2 un mail m'informant que mon contrat allait prendre fin en avril, et n'allant plus sur ce site, j'ai vu à ma grande surprise qu'un retrait de 174 euros avait été effectué avec ma carte visa (alors que cela faisait plus de 8 mois que je n'allais plus sur ce site "vide"). J'ai donc supprimé ma carte visa! Sachant qu'il fallait résilier son contrat 14 jours ouvrables avant date d'inscription j'ai via ce site fait le nécessaire (ce qui m'a pris 45 minutes) et comme réponse " email automatique"! ainsi que pour tous les autres emails envoyés "réponses automatiques".
Je viens de recevoir ce jour un courrier d'intrum me demandant de verser la somme de 179,40 euros (montant principal qui a changé "au lieu de 174 euros" et 0,72 euros d'intérêts.Il se fait que je vis en Belgique, et que Intrum sa se trouve à Gand! j'ai essayé de trouver l'adresse DGCCRF Belgique mais je vois qu'elle se situe à Lille.
Quelqu'un de Belgique pourrait-il me dire si il a réussi à trouvé l'adresse ou contact web de la DGCCRF en Belgique. Merci

Publié par

Bonjour
La Direction de la lutte contre la criminalité économique et financière (DJF)


Voyez auprès de ces différents services en Belgique:

La Direction de la lutte contre la criminalité économique et financière (DJF)


OCDEFO | OCRC | OCRF | FCCU | C&D | FAST

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Publié par

Merci beaucoup pat76 pour votre réponse! En tout cas, ce site mérite d'être DEFINITVEMENT FERME POUR ABUS, ARNAQUE, HARCELLEMENT. D'autres vont encore payer les frais de ce site fantôme! Dommage....

Publié par

Bonjour, je crois que beaucoup de personnes ici ne sont pas au courant qu'une offre d'essai sur internet s'entend au sens où, sans action de notre part, celle-ci se transforme en abonnement payant. Faut pas rêver, si on nous demande notre n° de CB ce n'est pas pour "vérifier notre identité !" . Ce procéde se retrouve sur pratiquement tous les sites, abonnement téléphoniques, etc... et il faut reconnaître que c'est précisé à l'inscription. Ce qui n'est pas évident en revanche pour BE 2, c'est que la plupart des messages sont des faux messages automatiques. Or c'est aussi précisé dans les CGV qu'on leur donne le droit d'envoyer des messages en notre nom !!! , mais on ne réalise pas ce que ça signifie en pratique, c'est une astuce juridique de leur part pour couvrir leur arnaque ! Pour ma part j'ai protesté par mail et demandé un remboursement (réponse d'un robot puis refus longtemps plus tard) et j'ai résilié par recommandé (à l'international ! pratique non ???) mais je l'ai peut être fait avec un peu de retard. j'ai conservé la copie du courrier et l'accusé de réception. Je suis relancé aujourd'hui par courrier simple (car j'ai fait la bêtise de leur donner mon adresse à la résiliation, ça aussi c'est bien pensé !!!). J'ai peur que la traçabilité des dates me donne tort, en ignorant les requêtes on prend aussi le risque de faire grimper les intérêts de retard jusqu'à des sommes astronomiques qui du coup valent le coup pour eux. J'ai gardé la copie des mails de protestation vis-à-vis du soi-disant service et des copies de faux mails reçus. Je crains qu'en cas d'action de justice ceux-ci soient considérés hors sujet par le tribunal en charge du recouvrement,qui à mon avis se fiche de la satisfaction du client ou du contenu du service. dois-je porter plainte pour escroquerie ? Merci.

Publié par

De plus, il me semble qu'en droit Français, la désinscription doit être possible directement depuis le site, ce qui n'est pas le cas ici (et sur de nombreux autres sites malhonnêtes du même genre, pour avoir étudié la question. on nous indique juste une adresse postale et un fax. l'adresse de résiliation est au Luxembourg. pouvez-vous le dire ce qu'il en est de ce point dans la loi (loi Chatel je crois ?) et de sa pertinence dans ce cas ?

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir une mise en demeure de paiment avec menace d'huissier de justice d'une somme de 373.80, j'ai fait tout de suite un mail a la DGCCRF comme cité ci dessous, et bien entendu je ne verserai aucun cent pour cette societe escrocs.

Publié par

bonjour
je viens aussi de recevoir une mise en demeure avec un règlement de 170.40 qu'est cette merde...pour moi je ne paye pas .. je ne suis pas sur se site merci a vous

Publié par

Bonjour,
Je viens ce jour de recevoir se même courrier de payer la somme de 170.40€. Je vois que beaucoup de personne sont dans ce cas. Pourquoi et comment peuvent t'ils continuer ces magouilles ?
Personnellement je ne payerais rien du tout.
De plus un grand merci a PAT76 pour tout ces bons conseils.

Publié par

bonjour

je vien de resevoir une courier de BE2 GMBH on aurait di que je recevé un code secret (meme type envelloppe)
que doi je faire, a croire que c bidon mais pourtant sa a l'air vrai
merci de m'aide
si je paye il me lesseron tranquille ou pas ?

Publié par

Bonjour

Je suis moi même victime de ces escrocs d'autant que je m'étais désabonné le jour même de mon inscription

Publié par

bonjour

je vient de recevoir un courrier de la société de BE2 GMBH qui me demande de payer 313.80 euro

mais je ne suis jamais été sur ce site, je suis marier

je voulais sa voir si il y a des personnes qui n'on pas payer si il on eu des poursuite avec cet société. il faut tout pour les gents divorce.

merci de me répondre

Publié par

Bonjour a tous


Nous avons reçu une lettrée en ar et je pense que c'est intrum justicia car nous avons déjà reçu 4 lettres dont une de l'huissier Pierre k.... Dois je commencer a paniquer ?? Que peuvent ils faire ?

Merci a tous

Publié par

Bonjour
Je viens également de recevoir une mise à demeure. Je n'ai pas fait la demande de résiliation pensant que c'était automatique (oui je ne lis pas les conditions...). Or non. Maintenant je dois payer environ 350 euros sur ordre de créance de Intrum Justicia. De plus, ce profil je l'ai crée pour une amie qui ne m'a pas transmis les info à propos des factures. Ils ont tenté à plusieurs reprises de prélever de l'argent sur mon compte or comme il n'est pas alimenté régulièrement (je suis étudiante), c'est ce qui a permis que je comprenne ce qui se passe. Ce n'est qu'aujourd'hui que je reçois ce courrier et franchement, ca me gave.

Il est hors de question que je paye un argent que je ne possède pas. Que faire, ignorer également comme vous le conseillez?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Je fais moi-aussi partie des victimes de cette arnaque. Reçu deux mails de relance avec demande de payer 104 euros à Intrum Justicia à St-Priest. Je leur ai demandé des explications par mail, de me dire quelle était la période concernée mais pas de réponse.
Sur ce genre de site, Be2 en l'occurrence, on ne peut pas avoir accès aux services sans avoir payé par carte, sur Internet donc je ne comprends pas à quoi correspond cette somme.

Je suis prête à porter plainte contre ce site mais est-ce que ça servira à quelquechose ? Je vais aussi prendre contact avec la DGCCRF comme vous le suggérez et j'espère qu'ils sauront entendre ma requête.
Comment se protéger contre ce genre d'arnaque ?

Publié par

Bonjour,
Eh bien moi aussi,je reçois ce jour, une mise en demeure pour payer la somme de 170,40€. Soit disant après toutes leurs tentatives amiables...... que je n'ai jamais reçues, ni par courrier, ni par mail.Je me suis effectivement inscrite en avril 2012, réglé la somme par prélèvement en 1 fois alors que je demandais en plusieurs fois et jamais pu accéder à leur site correctement. Cela fait depuis 2012, que je ne me connecte plus à ce site. Alors pourquoi payer ? C'est de l'escroquerie. Dois je avoir peur de leur lettre de relance ?

Publié par

bonsoir,
j'ai reçu une lettre dela pa

Publié par

Bonjour,
J'ai également reçu ce jour un courrier de Projet de Saisine du Tribunal pour la somme de 112,70€uros, soit disant après plusieurs tentatives amiables. Je me suis effectivement inscrite en janvier 2015 sur ce site mais désinscrite en mai 2015 et j'ai réglé ce qu'ils m'avait demandé. Depuis je ne suis plus allée sur le site, je ne pouvais d'ailleurs plus m'y connecter. Ce qui me réconforte c'est que je ne suis pas la seule personne concernée. J'ai fait ce qu'une ou plusieurs personnes ont marqué dans les commentaires, j'ai appelé au 03.20.12.62.00 et je suis tombée sur une personne très sympathique de la DGCCRF qui m'a dit de surtout ne pas payer car qu'eux et leurs services de Paris connaissaient très très bien cette société et que c'était une arnaque. Donc conserver le document que vous avez reçu mais surtout NE PAYER PAS.Tapez votre texte ici pour répondre ...