Confidentialité du courrier dans un camping

Publié par

Bonjour,
Le propriétaire de notre camping où nous résidons 6 mois par an, a décidé de supprimer les boites à lettres nominatives et les a remplacées par des casiers alphabétiques situés dans l'enceinte du camping mais en extérieur et chacun y accède sans aucune confidentialité.
Es-ce légal ? Y a-t-il une réglementation ?
Merci pour vos réponses
CDLT

Publié par

Bonjour,
Il existe effectivement une règlementation que vous trouverez dans le code du tourisme, et surtout le décret 2014-138 du 17/02/2014.
Il n'est pas fait état de la distribution du courrier, ce qui signifie que le camping n'a d'autre obligation que celle figurant dans le contrat ou le règlement intérieur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci Moisse pour ta réponse et en plus j'ai appris un nouveau mot " ataraxique " !!
Cdlt