Bonjour,
Le 8 juin 2015 j'ai signé un document chez le notaire attestant le transfert de la pleine propriété d'un bien qui fait objet d'un prêt à la caisse d'épargne susvisé à mon ancien compagnon. Le 10 Avril 2015 une attestation de la banque notifiait son accord de principe pour me désolidariser du prêt avec un délais de 6 mois suivant la date d'établissement de cette présente attestation. A ce jour, le prêt est toujours aux 2 noms. Et la banque ne peut soi-disant m'apporter de réponse quand à la réalisation effective de cette désolidarisation.
Ce délais étant passé, que va t'il se passer? Serais-je d'office désolidarisé? Comment puis-je avoir un moyen de me défendre si on me demande de payer pour une maison qui ne m'appartient plus?
Merci d'avance pour votre aide
Comment puis-je avoir un moyen de me défendre si on me demande de payer pour une maison qui ne m'appartient plus?
Bonjour,
Propriété et financement sont deux choses totalement indépendantes.
Ce n'est pas parce que vous n'êtes plus propriétaire que le prêt s'éteint de lui-même. Tant que vous êtes bien co-emprunteur, la banque peut vous demander de payer le crédit, au même titre que votre ex-compagnon.
Si le cas se présentait, vous ne pourriez pas échapper à cette obligation mais pourriez ensuite vous retourner contre votre ex-compagnon pour être remboursée. Vous êtes dans la situation d'une caution pour l'instant...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés