Bonjour,
Je suis gérante d'une sarl. Celle ci loue un local commercial par l'intermédiaire d'une agence se situant au rez de chaussé d'un bâtiment appartenant à une personne qui possède 3 numéro cote à cote. Celui ci habite le logement au dessus du magasin.
Mais notre magasin n'est pas déclarer en commerce. En effet, nous sommes allés à l'urbanisme, et les 3 numéro sont déclarés entant que habitation, où la personne nous a signalé que jamais un bail commercial aurait du être signé pour cette adresse.
Nous payons la taxe foncière pour le magasin, nous avons payé à nos frais la rédaction du bail commercial, beaucoup de travaux de rénovation (comme les rideaux de fer, un compteur électrique...) ont été entièrement à notre charge.
On a fait un arrangement à l'amiable pour trouver un autre locataire et partir avant les 3 ans mais depuis 1 an l'agence ne fait rien donc on trouvera jamais de locataire. Donc On aurait voulu savoir, avant d'aller voir éventuellement un avocat, si il était possible de mettre un terme à ce bail illégal (2 ans de location sur un bail commercial 3/6/9) et savoir si on peut se faire rembourser (qui tente rien n'a rien) des dépenses qui n'aurait jamais du être à notre charge.
Merci de vos réponses
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés