Un Huissier de Justice a t'ils le droit de fouiller

Publié par

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur votre forum , j'ai un problème , j'ai reçue une lettre du huissier qui passerais a mon domicile pour saisie.
M'ai je suis invalide de Mutuelle en Belgique , et un studio , pas de meuble juste une garde robe et mon ordi,

Je voudrais savoir si un huissier a le droit de fouiller m'est placard ou autre ?
et si un huissier a des droit en de hors de mon domicile , comme un étage supérieur, qui ne fait pas partie de mon logis , qui mène au grenier de la propriétaire ?
merci de votre réponse

Publié par

bjr,
avez-vous fait l'objet d'une procédure judiciaire qui aurait permis à votre créancier d'obtenir d'un tribunal un titre exécutoire permettant à un huissier mandaté par votre créancier d'effectuer des saisies contre vous ?

la réponse à votre question sur les droits de l'huissier dans votre domicile, vous trouvez la réponse ci-dessous.

Article L142-3 du code des procédures civiles d'exécution:

A l'expiration d'un délai de huit jours à compter d'un commandement de payer signifié par un huissier de justice et resté sans effet, celui-ci peut, sur justification du titre exécutoire, pénétrer dans un lieu servant à l'habitation et, le cas échéant, faire procéder à l'ouverture des portes et des meubles.

donc l'huissier peut vous demander d'ouvrir les portes et les meubles dans votre domicile mais pas au-delà.

cdt

Publié par

Bonjour

Vous avez reçu une lettre simple ou un courrier recommandé de la part de ce huissier?

Il est de votre département?

La dette que vous devez remboursée est suite à un crédit à la consommation, une facture impayée ou un dû au Trésor Public?

De quand date cette dette?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort