Bonjour à la communauté, je poste cette discussion par rapport à une convocation que j'ai reçue.
Commençons par l'éxplication de ma situation:
Suite à des retraits d'argent fait avec la carte bleue de ma famille d'acceuil en 2012 j'ai été convoqué par le tribunal le 09 décembre 2013. J'ai eu 6 mois de prisons avec sursis, 105 heures de tig et 250 euros d'amande envers la victime (ma famille d'acceuil).
A cette époque j'habitais chez ma mère suite à des problèmes de loyer.
En janvier 2014 ma mère ne pouvant plus m'héberger je suis allez vivre chez ma tante paternelle. Fin janvier mon premier rdv au spip c'était un vendredi et j'éxplique ma situation et le domaine dans lesquel je souhaiterais faire mes tig.
Le lundi suivant ma tante me dis qu'elle ne peut plus m'héberger étant donné que mon frère est deja chez elle. Je suis donc obligé de partir à Niort chez sa fille. Sinon je suis à la rue. Je prends donc le train le jour même puisqu'elle m'avais pris le billet sans me le dire.
Le spip me rappel et me dis qu'ils ont trouvé un poste pour moi à la piscine du Mans étant donné que je suis originaire de là bas.
Je fais donc un transfert de dossier début février sur Niort vu que je suis là bas. N'ayant pas de nouvelles je les appel début mars et ont me dit que le transfert est en cours.
Mon frère me.rejoint en mars chez notre cousine et l'ambiance est infernale étant donné que entre tous les deux quelque chose se passe entre eux. Très malsain.
Je viens également de faire une demande de bourses puisque je compte reprendre les études en septembre 2014 au Mans.
Fin mars on me dis de retourner et cela m'arrange également pour mon projet et mon bien être. En avril le transfert étant terminé je reçoit une convocation pour le spip de Niort. Je leur explique ma situation, que je suis de nouveau retourner au Mans, ma cousine et ma tante corrobore ce que je leur explique. Je refais donc un nouveau transfert de dossier sur Le Mans et je reçoit une convocation pour la mi juin. 6 mois se sont déjà passer depuis le procès.
J'éxplique a la personne chargée de mon dossier. Je lui dis que j'aimerais faire mes tig pendant les grandes vacances étant donné que je ne travail pas. Elle m'éxplique que les services qui mettent en place les tig sont réduis pendant les grand vacances et que l'on mettra cela en place en septembre.
Nouveau rdv au mois d'août le 05 je lui explique que suite à une tentative de suicide de ma cousine ( par rapport a ce qu'il se passait avec mon frère qui lui était rester sur Niort) j'ai du partir de chez ma tante vu qu'elle devait prendre en charge sa fille. Je vais donc chez les parents de ma copine qui suite à ma situation accepte de me.loger. Il m'apprécient vraiment beaucoup. Je reprends donc la fac au Mans en septembre en.touchant les bourses.
Je vais donc pouvoir payer ma famille d'acceuil début novembre comme je l'avais dis a la dame chargée de mon dossier. Je ne pouvais pas le faire avant étant donné que je n'avais pas du tout de rentrer d'argent. Tout se passe très bien en cours je suis très assidu et réussi bien.
J'ai donc reçu mardi une convocation au tribunal.
J'aurais aimé savoir ce à quoi m'attendre. Est ce que je risque la prison, mon rdv étant jeudi 23 octobre.
Merci à ceux ayant pris le temps de me lire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés